Callisto : fondation abritée par UNIT

Callisto est une fondation abritée par la Fondation UNIT (Université Numérique Ingénierie et Technologie). Soutenue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Callisto réunit le Réseau des Urfist (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et technique), le Réseau des CRFCB (Centres Régionaux de Formation aux Carrières des Bibliothèques) et l’Inist-CNRS (Institut de l’information scientifique et technique).

Objectifs

• Centraliser les formations des grands réseaux et organismes de formation issus des domaines de l’information scientifique et technique, de la science ouverte, des métiers des bibliothèques ;
  • Offrir une liberté de choix des contenus, du moment et du lieu d’apprentissage (enseignement ouvert à distance) ;
  • Participer au développement des ressources éducatives libres.

Ouverture des contenus

Callisto facilite l’ouverture de ses contenus en proposant certaines de ses formations en libre accès et en privilégiant des outils libres et réutilisables (Moodle, Canal U, H5P…).

La plateforme Callisto est évolutive. Elle se développera au fur et à mesure en fonction des nouveaux besoins et de l’intégration de nouveaux partenaires. Contactez-nous pour rejoindre la plateforme Callisto.

Callisto est une fondation abritée par UNIT

Retrouvez la plateforme Moodle de Callisto